"C'est la victoire mais il faut être très très prudent", prévient ce vendredi au micro de RTL Maxime, un étudiant ukrainien de 25 ans, après la signature d'un accord entre le président Ianoukovitch et les représentants de l'opposition.
On sait que rien ne changera
Maxime, opposant ukrainien
"Franchement, ce n'est pas la fête parce qu'il y a trop de morts", raconte le jeune opposant. "Le peuple est plutôt prudent, parce que l'on ne croit pas notre président ni notre gouvernement. On sait que rien ne changera", malgré l'annonce de changements constitutionnels, d'élections anticipées et de la formation d'un gouvernement d'union nationale.
Cela ne va pas changer la vie des gens
Maxime, opposant ukrainien
"La situation politique sera stable, croit savoir Maxime. Mais cela ne va pas changer la vie des gens", prédit cet étudiant. Car d'après lui, l'Ukraine n'a pas son destin entre ses mains. "Ce n'est pas Viktor Ianoukovitch qui décide", estime-t-il. Interrogé pour savoir si Vladimir Poutine tire les ficelles en coulisses, il a répondu par l'affirmative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte