En Direct
1 min de lecture
Un ours (illustration)
Crédit : Kotaro Numata/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La disposition peut prêter à sourire mais elle est prise très au sérieux par les défenseurs des animaux. En 2015, des mesures de l'administration Obama avaient interdit d'utiliser des chiens afin de chasser l'ours brun dans des zones protégées en Alaska, ainsi que de traquer leurs oursons dans leurs tanières à l'aide de lampes. Le NPS, qui dépend du ministère de l'Intérieur américain, va revenir dessus.
Et parmi les dispositions, il y avait la possibilité d’attirer les ours à l'aide de donut et de bacon. "Le bacon, le gras de viande et les donuts sont souvent utilisés", pointait le NPS, rappelle Ouest France. Il sera donc à nouveau autorisé d'utiliser ces appâts dans deux mois, quand les nouveaux règlements seront en vigueur.
Une mesure de plus qui fera froncer les sourcils des opposants de Donald Trump. Ce dernier détricote petit à petit le travail de l'administration d'Obama en matière d'environnement. Le positionnement le plus fort étant la sortie du traité de Paris sur le climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte