1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tanzanie : un pilote britannique abattu par des braconniers
1 min de lecture

Tanzanie : un pilote britannique abattu par des braconniers

Roger Gower survolait une réserve animalière lorsque son hélicoptère a été pris pour cible par des braconniers d'éléphants.

Les braconniers chassent les éléphants pour leurs défenses en ivoire
Crédit : imago/Panoramic
Michael Ducousso & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Roger Gower, un pilote britannique, est mort en Tanzanie, vendredi 29 janvier. Son hélicoptère a été abattu par des braconniers d'éléphants, d'après l'organisation de protection des animaux pour laquelle il travaillait.

"Roger a été tué pendant qu'il pilotait un hélicoptère" au cours d'une opération menée "avec les autorités tanzaniennes de protection de la faune pour trouver et arrêter des braconniers d'éléphants", a indiqué dans un communiqué Dan Friedkin, directeur du fonds de conservation Friedkin. Le britannique survolait la réserve animalière de Maswa, attenante au parc national du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, lorsque "les braconniers ont tiré sur son hélicoptère et il a été mortellement blessé".
  
Selon des chiffres du gouvernement tanzanien, rendus publics en juin 2015 et cités par l'ONG Traffic spécialisée dans la surveillance de la faune sauvage, la population d'éléphants en Tanzanie a chuté de 109.051 en 2009 à 43.330 en 2014, des chiffres qui "montrent un déclin catastrophique" et annoncent "un désastre". La raison de ce massacre est principalement le braconnage pour l'ivoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte