L'éléphant de Sumatra fait partie des espèces aujourd'hui menacées de disparition, puisque leur nombre à l'état sauvage est estimé à moins de 3.000. Vendredi dernier, son plus célèbre représentant, Yongki, un animal dressé âgé de 35 ans, a été retrouvé mort et dépouillé de ses défenses, a annoncé lundi un des responsables du parc national où il vivait. Une disparition qui a suscité l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux, rassemblés sous le mot-clé "RIPYongki" (Repose en paix Yongki, ndlr).
L'animal, probablement empoisonné et dont les défenses longues d'un mètre ont été tranchées, participait à des patrouilles visant à empêcher les éléphants sauvages de saccager les villages et à lutter contre les braconniers qui menacent les animaux des forêts tropicales indonésiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte