1 min de lecture

Suède : deux blessés lors d’une fusillade près d’une mosquée

La police suédoise a annoncé qu’une fusillade avait éclaté aux abords d’une mosquée d’Örebro. Au moins deux personnes sont blessées.

Policiers suédois à Stockholm.

Crédit : PAR BACKSTROM / TT NEWS AGENCY / TT News Agency via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins deux personnes ont été blessées lors d’une fusillade près d’une mosquée d’Örebro, à l’Ouest de Stockholm, a indiqué la police suédoise. Selon des médias locaux, l'une d'entre elle a été touchée alors qu'elle sortait de la mosquée

De son côté, la police indique avoir ouvert une enquête préliminaire pour tentative de meurtre et a exhorté le public à rester à l'écart des lieux pendant les recherches pour retrouver le tireur. "Nous recherchons actuellement activement le ou les auteurs", a déclaré à l'AFP Anders Dahlman, porte-parole de la police. "Nous interrogeons des témoins et l'enquête technique est en cours", a-t-il ajouté.


Le porte-parole de la police locale a expliqué, au près du média local Dagens Nyheter, que la police avait "reçu un appel concernant une suspicion de crime violent grave" à "13h45" ce vendredi 15 août. Les autorités ne savent pas encore "s'il s'agit d'un crime à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment".

En février, Örebro a connu la pire fusillade de l'histoire en Suède : un homme de 35 ans est entré dans un centre de formation pour adultes et a abattu 10 personnes avant de retourner son arme contre lui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info