1 min de lecture
Policiers suédois à Stockholm.
Crédit : PAR BACKSTROM / TT NEWS AGENCY / TT News Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins deux personnes ont été blessées lors d’une fusillade près d’une mosquée d’Örebro, à l’Ouest de Stockholm, a indiqué la police suédoise. Selon des médias locaux, l'une d'entre elle a été touchée alors qu'elle sortait de la mosquée.
De son côté, la police indique avoir ouvert une enquête préliminaire pour tentative de meurtre et a exhorté le public à rester à l'écart des lieux pendant les recherches pour retrouver le tireur. "Nous recherchons actuellement activement le ou les auteurs", a déclaré à l'AFP Anders Dahlman, porte-parole de la police. "Nous interrogeons des témoins et l'enquête technique est en cours", a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la police locale a expliqué, au près du média local Dagens Nyheter, que la police avait "reçu un appel concernant une suspicion de crime violent grave" à "13h45" ce vendredi 15 août. Les autorités ne savent pas encore "s'il s'agit d'un crime à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment".
En février, Örebro a connu la pire fusillade de l'histoire en Suède : un homme de 35 ans est entré dans un centre de formation pour adultes et a abattu 10 personnes avant de retourner son arme contre lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte