1 min de lecture Inde

Stéphane Rotenberg : "La route était belle jusqu'à présent, on espère que ça va continuer"

DOCUMENT RTL - L'animateur de "Pékin Express" sur M6, bloqué avec des membres de l'émission par les autorités indiennes à son hôtel, témoigne de cette situation inattendue.

Stéphane Rotenberg : "Le risque zéro, c'est l'enfer !"
Stéphane Rotenberg : "Le risque zéro, c'est l'enfer !" Crédit : dailymotion
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Une cinquantaine de personnes, des équipes de tournage et des candidats de l'émission de M6 Pékin Express, ont été arrêtés en Inde. En cause, l'utilisation de leurs téléphones satellitaires, qui auraient intrigué les autorités indiennes.

"On avait quelques téléphones satellites au cas où il y aurait un pépin, explique Stéphane Rotenberg. On ne les a pas cachés". Il ajoute : "On ne les utilise normalement jamais et là, c'est un cas particulier parce qu'on est dans des zones très reculées où les GSM peuvent ne pas passer".

Il y a des gens armés devant l'hôtel

Stéphane Rotenberg, animateur de M6
Partager la citation

L'animateur de l'émission et plus d'une cinquantaine de personnes sont actuellement bloqués dans leur hôtel. "Il y a des gens armés devant l'hôtel, raconte-t-il. On n'a pas le droit de bouger, on n'a pas nos passeports". Stéphane Rotenberg et les membres de l'équipe de Pékin Express ne perdent pas espoir : "Ça devrait se régler mais on ne sait pas quand (...). On ne se sent pas en danger mais on sent une forme de tension".

Pour l'instant, le tournage est interrompu mais il devrait reprendre rapidement

Stéphane Rotenberg, animateur de M6
Partager la citation

Alors que la quasi-totalité de l'équipe est bloquée à l'hôtel, trois personnes sont "surveillées ailleurs". Stéphane Rotenberg l'avoue : "On est au milieu d'une situation qu'on ne maîtrise pas très bien". M6 espère également que la situation se débloquera rapidement : "Pour l'instant, le tournage est interrompu mais il devrait reprendre rapidement. Nous n'excluons pas de modifier sensiblement le parcours de cette 7ème étape".

>
Stéphane Rotenberg : "La route était belle jusqu'à présent" Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Culture-loisirs Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants