1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Stéphane Rotenberg : "La route était belle jusqu'à présent, on espère que ça va continuer"
1 min de lecture

Stéphane Rotenberg : "La route était belle jusqu'à présent, on espère que ça va continuer"

DOCUMENT RTL - L'animateur de "Pékin Express" sur M6, bloqué avec des membres de l'émission par les autorités indiennes à son hôtel, témoigne de cette situation inattendue.

Stéphane Rotenberg : "Le risque zéro, c'est l'enfer !"
Crédit : dailymotion
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cinquantaine de personnes, des équipes de tournage et des candidats de l'émission de M6 Pékin Express, ont été arrêtés en Inde. En cause, l'utilisation de leurs téléphones satellitaires, qui auraient intrigué les autorités indiennes.

"On avait quelques téléphones satellites au cas où il y aurait un pépin, explique Stéphane Rotenberg. On ne les a pas cachés". Il ajoute : "On ne les utilise normalement jamais et là, c'est un cas particulier parce qu'on est dans des zones très reculées où les GSM peuvent ne pas passer".

Il y a des gens armés devant l'hôtel

Stéphane Rotenberg, animateur de M6

L'animateur de l'émission et plus d'une cinquantaine de personnes sont actuellement bloqués dans leur hôtel. "Il y a des gens armés devant l'hôtel, raconte-t-il. On n'a pas le droit de bouger, on n'a pas nos passeports". Stéphane Rotenberg et les membres de l'équipe de Pékin Express ne perdent pas espoir : "Ça devrait se régler mais on ne sait pas quand (...). On ne se sent pas en danger mais on sent une forme de tension".

Pour l'instant, le tournage est interrompu mais il devrait reprendre rapidement

Stéphane Rotenberg, animateur de M6

Alors que la quasi-totalité de l'équipe est bloquée à l'hôtel, trois personnes sont "surveillées ailleurs". Stéphane Rotenberg l'avoue : "On est au milieu d'une situation qu'on ne maîtrise pas très bien". M6 espère également que la situation se débloquera rapidement : "Pour l'instant, le tournage est interrompu mais il devrait reprendre rapidement. Nous n'excluons pas de modifier sensiblement le parcours de cette 7ème étape".

À écouter

Stéphane Rotenberg : "La route était belle jusqu'à présent"
00:04:31
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte