1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Serge Lazarevic : Hollande l'accueillera à Villacoublay mercredi matin
1 min de lecture

Serge Lazarevic : Hollande l'accueillera à Villacoublay mercredi matin

Libéré ce mardi après plus de trois années de captivité, Serge Lazarevic sera accueilli mercredi matin par François Hollande à Villacoublay.

Serge Lazarevic et Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger, le 9 décembre 2014
Serge Lazarevic et Mahamadou Issoufou, le président de la République du Niger, le 9 décembre 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ex-otage Serge Lazarevic, libéré ce mardi 9 décembre après plus de trois années de captivité, sera accueilli mercredi vers 7h30 sur la base aérienne de Villacoublay par le chef de l'Etat, a fait savoir l'Elysée.

Serge Lazarevic, détenu au Sahel par le groupe islamiste Aqmi, devait transiter mardi soir par Niamey, au Niger. Il devrait y retrouver sa fille Diane partie de Paris à bord d'un avion de l'Etat français en compagnie de Didier Le Bret, directeur du Centre de crise du Quai d'Orsay et Christophe Schmidt, médecin de ce centre.

"En relativement bonne santé"

Le chef de l'Etat avait annoncé à la mi-journée la libération de Serge Lazarevic, enlevé le 24 novembre 2011 à Hombori au Mali, sans mentionner le versement d'une éventuelle rançon. L'Elysée a, dans la foulée, indiqué qu'il était "en relativement bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de sa longue captivité".

Carte de localisation de Hombori où Serge Lazarevic avait été enlevé.
Carte de localisation de Hombori où Serge Lazarevic avait été enlevé.
Crédit : PLD/VL, P. PIZARRO/P. DEFOSSEUX / AFP

Serge Lazarevic, 51 ans, qui a la double nationalité française et serbe, avait été enlevé au Mali en compagnie de Philippe Verdon, qu'il accompagnait en voyage d'affaires. Un groupe d'hommes armés s'était emparé d'eux dans leur hôtel, à Hombori.

À lire aussi

Philippe Verdon a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. François Hollande a salué sa mémoire mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/