1 min de lecture Coronavirus

Septième cas mortel de Coronavirus en Corée du Sud

Un plan d'urgence va être lancé par le gouvernement sud-coréen alors que 95 personnes ont déjà été infectées.

Les pays touchés par le coronavirus MERS
Les pays touchés par le coronavirus MERS Crédit : JS/GAL/VL/PLD, A.LEUNG/J.SAEKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Huit nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans la nuit de lundi à mardi, portant le nombre total de personnes infectées à 95 depuis le premier diagnostic réalisé le 20 mai sur un homme revenant d'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe. Le dernier décès concerne une femme de 68 ans entrée en contact avec un patient dans un hôpital de Séoul les 27 et 28 mai. 

Toutes les contaminations viennent des hôpitaux

Le ministère de la santé sud-coréen a déclaré que tous les cas de contaminations concernent des personnes en lien avec les hôpitaux, patients ou personnels. Les sept personnes décédées étaient par ailleurs dans des états de santé fragile. Le gouvernement, accusé d'avoir tardé à prendre des mesures pour identifier les porteurs potentiels après le diagnostic du premier infecté, a reconnu mardi la nécessité d'agir vite pour apaiser les craintes et protéger l'économie

Cinémas et lieux publics désertés

Les consommateurs sud-coréens ont en effet déserté ces deux dernières semaines cinémas, rencontres sportives et autres événements publics par peur de se trouver au contact de porteurs du coronavirus. Plus de 45.000 visiteurs, en majorité chinois, ont annulé leur séjour en Corée du Sud au cours de la première semaine de juin, selon l'Office du tourisme. 

Environ 2.900 personnes ont été placées en quarantaine, chez elles ou à l'hôpital, tandis que près de 2.000 écoles, pour la plupart situées à Séoul et dans la province voisine de Gyeonggi, ont fermé leurs portes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Corée du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants