1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : le gouvernement envisage un couvre-feu sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes
1 min de lecture

Royaume-Uni : le gouvernement envisage un couvre-feu sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes

L'idée d'un couvre-feu numérique sur les réseaux sociaux est envisagée au Royaume-Uni, il cible en priorité les jeunes connectés après 22h.

Une tendance TikTok s'est révélée mortelle.
Crédit : Antonin UTZ / AFP
ROYAUME-UNI - Le gouvernement envisage un couvre-feu sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes
00:01:19
Marie Billon - édité par Axel Juin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au Royaume-Uni, le gouvernement songe à instaurer un couvre-feu numérique pour éloigner les ados des réseaux sociaux et de leurs téléphones après 22h. 

Fatou vit à Londres et ne s'inquiète pas encore pour sa dernière née, elle n'a que quelques semaines, mais elle a deux autres enfants de 7 et 9 ans qui ne vont pas tarder à demander à aller sur les réseaux sociaux. 

"Je pense qu'un couvre-feu est une bonne idée, ça garderait nos enfants en sécurité. C'est le job du gouvernement de nous aider parce qu'on est assez impuissants", déclare la mère de famille.

Andrea qui a deux enfants de 3 et 5 ans partage la même opinion. "Je pense que c'est bien parce que les jeunes ne se sentiront plus obligés de rester connectés parce que leurs camarades le sont". Pour elle, "la seule manière de faire baisser la pression c'est d'imposer une règle générale comme ça".

Un couvre feu sur les réseaux sociaux pour les moins de 16 ans envisagé

À lire aussi

Pour ces deux mamans, l'idée que le gouvernement prenne la main est gênante mais elles ne voient pas d'autre solution. Beth non plus, elle a deux petits frères qui restent sur les réseaux sociaux jusqu'à tard dans la nuit.

"L'impact que le manque de sommeil a sur eux pour le reste de la journée est très mauvais, c'est bizarre que le gouvernement, n'intervienne pas là dessus", déclare celle-ci au micro de RTL.

Le gouvernement britannique dit "réfléchir" à imposer un couvre-feu sur les réseaux sociaux pour les moins de 16 ans mais veut d'abord s'assurer de son efficacité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte