1 min de lecture International

Résultats européennes 2014 : Julien Dray parle d'un "KO historique" pour la gauche

Selon Julien Dray, vice-président de la région Ile-de-France, les résultats des élections européennes font figure de "KO historique" pour la gauche.

Julien Dray, le 26 octobre 2013, à Toulouse. (archives)
Julien Dray, le 26 octobre 2013, à Toulouse. (archives) Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Julien Dray, vice-président (PS) de la région Ile-de-France, estime ce lundi dans Le Parisien/Aujourd'hui que "la gauche est au bord d'un KO historique" au lendemain des élections européennes qui ont placé le Front national en tête de tous les partis.

La gauche est au bord d'un KO historique

Julien Dray
Partager la citation

"Ce qui se passe est d'une gravité extrême. La France (...) est un pays où le premier parti est l'extrême droite. Et où la gauche est au bord d'un KO historique", juge Julien Dray.

"Événement majeur"

Pour ce responsable socialiste, ce résultat est "la condamnation explicite des politiques d'austérité et de régulations budgétaires drastiques". François Hollande a fait savoir dès ce dimanche soir que les "leçons doivent être tirées" après cet "événement majeur".

A gauche, personne ne peut s'en sortir seul

Julien Dray
Partager la citation

Selon Julien Dray, le chef de l'Etat "ne peut pas se rétracter sur un bloc politique de plus en plus étroit. Il doit tendre la main à toutes les forces de gauche, rouge, rose et verte". "La leçon de ce scrutin est qu'à gauche, personne ne peut s'en sortir seul", conclut-il. Selon la dernière totalisation du ministère de l'Intérieur, publiée à 2h30, le FN aurait recueilli 24,96% des voix, l'UMP 20,80%, le PS associé au PRG 13,98%, l'UDI 9,90%, EELV 8,92%, le Front de gauche 6,34%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Politique Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants