Au terme d'une semaine de trêve entre Israël et le Hamas, 80 otages ont été libérés par le mouvement islamiste palestinien. Plusieurs de ces ex-captifs étaient emprisonnés dans des endroits inconnus, pour la plupart sans doute dans la bande de Gaza. Une information qui a fait réagir Philippe Caverivière, samedi 2 décembre au soir dans le talk-show "Quelle époque !", sur France 2. "C'est là que tu vois que le Hamas est à 98% masculin, parce qu'ils ne savent même pas où ils ont rangé leurs otages", a débuté l'humoriste. "On a vu les images des libérations, avec étonnamment plein d'attention. Mais c'est les mêmes barbares qu'il y a deux mois", a continué Philippe Caverivière.
"Ils raccompagnaient les petites mamies (les otages, ndlr), c'était d'un cynisme dégueulasse. Cela m'a rappelé le club Med, quand il fallait remplir le questionnaire et que les gens disaient : 'non, pas à bientôt.' Quand vous faites vos prochaines vacances, ne confondez pas Havas voyages et Hamas voyages", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte