1 min de lecture
Le président américain Donald Trump, le 20 février 2018
Crédit : AFP / Mandel Ngan
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président des États-Unis a lui aussi son nombre porte-bonheur. Donald Trump serait particulièrement fan du 45, au point de le faire apposer sur l'une des manches de ses chemises. Si ce monogramme est fait pour être discret, une photographie prise mercredi 21 février à la Maison Blanche l'a dévoilé au monde entier et les internautes n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour en découvrir la signification.
Donald Trump étant le 45ème président des États-Unis, ce monogramme lui rappelle sa place dans l'ordre des chefs d'État américains, explique Business Insider. Une lubie que certains internautes trouvent très narcissique. Le magazine américain Town and Country rappelle que ce n'est pas la première fois que Donald Trump personnalise ses tenues avec ce monogramme : il a déjà été aperçu avec une casquette portant le nombre 45 sur ses côtés.
Cette photo de Donald Trump n'a pas seulement fait parler d'elle à cause de la manche de chemise. Prise lors d'une rencontre avec des lycéens rescapés de la fusillade en Floride, elle montre également l'antisèche du président.
"Que voulez-vous que je sache sur votre expérience ?", "Que peut-on faire pour que vous vous sentiez en sécurité ?" et même la phrase "Je vous comprends" sont écrits dessus. Une préparation qui, pour certains médias américains, révèle un manque d'empathie de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte