1 min de lecture Barack Obama

Quand Barack Obama joue le parfait gentleman

REVUES DE TWEETS - La galanterie du président américain a amusé et séduit les internautes, après qu'il ait protégé deux personnes de son staff de la pluie.

Barack Obama le 14 mai 2015 à Washington DC.
Barack Obama le 14 mai 2015 à Washington DC. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Barack Obama a été filmé par ABC News, attendant sous la pluie deux de ses collaboratrices pour les abriter sous son parapluie. Il rentrait à ce moment-là en hélicoptère d'un déplacement dans le New Jersey. Mais rester à trois dessous en marchant n'est pas aisé. La veste de celui qui a inauguré son nouveau compte Twitter lundi 19 mai en est donc sortie trempée. La vidéo, qui compte plus de 15 millions de vues et 200.000 partages, a enflammé les réseaux sociaux.

Certains ont immédiatement vanté le côté "gentleman" du président américain.

D'autres en ont profité pour tacler François Hollande. Une internaute propose par exemple d'envoyer le président français en stage à la Maison Blanche, alors qu'un autre l'incite à prendre exemple sur Barack Obama. Le président de la République n'est par ailleurs pas étranger aux histoires de pluie. Il avait notamment subi un véritable déluge de moqueries pour avoir prononcé un discours sous des trombes d'eau, à l'occasion des 70 ans de la Libération.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama Maison blanche Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants