1 min de lecture Prise d'otages à Bamako

Prise d'otages à Bamako : l'hôtel Radisson, "oasis de la capitale" malienne

L'hôtel Radisson, situé dans un quartier d'affaires de Bamako, attire de nombreux internationaux et se voulait comme le plus sécurisé de la ville.

Le Radisson Hôtel de Bamako est victime d'un attentat le 20 novembre
Le Radisson Hôtel de Bamako est victime d'un attentat le 20 novembre Crédit : Facebook.com/radissonbluhotel
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Une prise d'otages est en cours à l'hôtel Radisson, situé à Bamako, la capitale du Mali, ce vendredi 20 novembre. Cet établissement luxueux, classé 5 étoiles, n'a sûrement pas été choisi au hasard. Il est situé à 15 minutes de l'aéroport international de Bamako-Sénou, dans le quartier d'affaires de Bamako, ACI 2000. De nombreux bureaux gouvernementaux, comme les Nations unies, et de grandes entreprises y ont leurs locaux. 

L'hôtel Radisson est donc prisé par de nombreux hommes d'affaires ou personnalités, maliens ou étrangers, pour des conférences ou autres réceptions professionnelles ou privées. Beaucoup d'Occidentaux y logent lorsqu'ils sont de passage à Bamako. 

Suivez en direct la situation

Sur sa page Facebook, l'hôtel est décrit comme "un oasis au sein de la capitale" malienne. L'hôtel Radisson est aussi réputé pour être "le plus sécurisé" de la ville, rapporte Sébastien Rieussec, correspondant AFPTV à Bamako.  

Par ailleurs, l'architecture de l'hôtel Radisson est aussi spécifique. Il est construit en coursive. Il n'y a donc pas de plafond. Si les terroristes sont effectivement perchés dans les étages, ils ont donc une vue sur ce qu'il se passe aux étages inférieurs, ce qui peut leur permettre de réagir rapidement en cas de besoin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages à Bamako Mali Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants