Meryl Streep a beau soutenir la candidate démocrate Hillary Clinton, c'est pourtant dans la peau de son rival Donald Trump qu'elle s'est glissée. Lundi 6 juin, L'actrice a suscité la surprise des spectateurs au Delacorte Theater de Central Park (New York). Teint orange carotte, costume d'homme, cheveux blonds crêpés et cravate trop longue : le temps d'un gala de charité, l'actrice s'est livrée à une imitation très réaliste du candidat à l'élection présidentielle américaine.
"On pourrait faire affaire - vous me direz ce que vous en pensez - pourquoi les femmes disent-elles toujours non ?", a-t-elle chanté, prenant soin de reproduire la gestuelle et l'accent du magnat de l'immobilier. Une performance effectuée sur l'air de Brush Up Your Shakespeare, extrait de la comédie musicale Kiss me, Kate. Normalement chantée par des hommes, la chanson est une série de conseils pour apprendre à séduire les femmes en citant Shakespeare.
La prestation de Meryl Streep a eu un grand succès auprès des milliers de spectateurs présents dans ce théâtre de plein air. Un petit numéro que l'actrice oscarisée avait pris soin de préparer sans en prévenir les organisateurs de l'événement, pour garder la surprise. Devant l'avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, elle a cependant précisé mardi 7 juin qu'elle ne reproduirait pas cette performance, destinée à être unique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte