1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : "C'est quoi, Alep ?", demande le candidat libertarien Gary Johnson

Un candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine a posé cette question, après avoir été interrogé en direct sur la ville syrienne.

Gary Johnson, candidat libertarien à l'élection présidentielle américaine
Gary Johnson, candidat libertarien à l'élection présidentielle américaine Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

"C'est quoi, Alep ?" a répondu du tac au tac Gary Johnson, un candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine au journaliste américain Mike Barnicle, dans l'émission matinale Morning Joe, qui lui demandait ce qu'il ferait à propos d'Alep, s'il était élu président des États-Unis. Surpris, le journaliste lui a d'abord répondu "vous vous moquez de moi". Manifestement, non.

Mike Barnicle lui a ensuite expliqué qu'Alep, la ville syrienne assiégée depuis des mois, était "l'épicentre de la crise des réfugiés". Les réseaux sociaux se sont emparés de la bourde avec le hashtag #WhatIsAleppo, qui est devenu viral. Selon la moyenne réalisée grâce à différents sondages, Gary Johnson obtiendrait 13% des voix à l'élection présidentielle de novembre 2016.

Alep, qui était la capitale économique de la Syrie avant la guerre, est divisée en plusieurs zones, contrôlées par le régime et les rebelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants