Une mesure qui pourrait hérisser le poil de certains propriétaires de chats en France. Les autorités australiennes ont décidé d'instaurer un couvre-feu sur leur territoire, qui obligent les maîtres de petits félins à les barricader à partir d'une certaine heure chaque jour. Une décision du gouvernement australien relayée lundi 6 mars par le Daily Mail, destinée à préserver la faune locale.
Car les chats domestiques sont de véritables terreurs pour leurs proies. Depuis plusieurs années, les scientifiques tirent la sonnette d'alarme sur les dommages causés par ces petits félidés aux écosystèmes. C'est notamment le cas en Australie, un pays soucieux de son patrimoine naturel, riche en espèces endémiques.
Avec cinq millions de chats domestiques possédés par 27% de ménages du pays et trois millions de chats errants, 27 espèces animales indigènes ont déjà disparues sous leurs crocs, rapporte le média britannique. Désormais, le tiers de propriétaires australiens - d'après des données notamment relayées par le magazine Geo - laissant leur chat vagabonder devra s'abstenir de le laisser sortir après une certaine heure. Dans certains États, un confinement à temps plein a même été instauré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.