Après le naufrage d'un ferry transportant au moins 60 personnes dans une mer très agitée, les autorités philippines ont lancé des opérations de secours ce jeudi 7 novembre. Selon les gardes-côtes, le navire se trouvait près de l'île Cebu, au centre de l'archipel, lorsque l'équipage a lancé un appel de détresse à la radio qui indiquait que le navire prenait l'eau.
"Pour le moment, nous n'avons pas de bilan, mais toutes les personnes que nous avons retrouvées sont vivantes", a déclaré le garde-côte Michael Encina à l'AFP. Même si jusqu'à présent, le bateau n'a pas été retrouvé.
Les Philippines sont un archipel où des millions de personnes se déplacent d'île en île chaque jour via ces ferries de fortunes, souvent en mauvais état, et les naufrages sont fréquents. Le 4 août 2019, 25 personnes avaient perdu la vie dans le naufrage de trois bateaux dans le centre du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte