1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Philippines : opérations de secours après un naufrage
1 min de lecture

Philippines : opérations de secours après un naufrage

Des opérations de secours ont été lancées ce jeudi 7 novembre après le naufrage d'un ferry transportant au moins 60 personnes dans une mer très agitée des Philippines.

Opérations de sauvetage aux Philippines, le 7 novembre 2019
Opérations de sauvetage aux Philippines, le 7 novembre 2019
Crédit : Handout / Philippine coast Guard (PCG) / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après le naufrage d'un ferry transportant au moins 60 personnes dans une mer très agitée, les autorités philippines ont lancé des opérations de secours ce jeudi 7 novembre. Selon les gardes-côtes, le navire se trouvait près de l'île Cebu, au centre de l'archipel, lorsque l'équipage a lancé un appel de détresse à la radio qui indiquait que le navire prenait l'eau. 

"Pour le moment, nous n'avons pas de bilan, mais toutes les personnes que nous avons retrouvées sont vivantes", a déclaré le garde-côte Michael Encina à l'AFP. Même si jusqu'à présent, le bateau n'a pas été retrouvé. 

Les Philippines sont un archipel où des millions de personnes se déplacent d'île en île chaque jour via ces ferries de fortunes, souvent en mauvais état, et les naufrages sont fréquents. Le 4 août 2019, 25 personnes avaient perdu la vie dans le naufrage de trois bateaux dans le centre du pays. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/