Les deux plus hauts dirigeants khmers rouges encore vivants ont été condamnés à la prison à vie pour crimes contre l'humanité, ce jeudi 7 août. Tous deux ont l'intention de faire appel.
Cette condamnation de l'idéologue du régime Nuon Chea, 88 ans, et du chef de l'État du "Kampuchéa démocratique" Khieu Samphan, 83 ans, est le premier verdict emblématique contre un régime qui a conduit à la mort près de deux millions de personnes au Cambodge entre 1975 et 1979.
À l'annonce du verdict, prononcé par le tribunal de Phnom Penh parrainé par l'ONU, les deux condamnés ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel.
"Nous allons faire appel de la condamnation et de la peine (...). C'est injuste pour mon client", a déclaré Son Arun, avocat de Nuon Chea. "La peine est trop sévère. Nous allons faire appel du verdict et de la peine", a ajouté Kong Sam Onn, avocat de Khieu Samphan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte