1 min de lecture Pakistan

Pakistan : 23 morts dans un attentat au Balouchistan

Au moins 23 personnes ont été tuées dans un attentat-suicide contre un restaurant, dans la province du Balouchistan. Les victimes sont issues de la minorité chiite.

Des soldats pakistanais, le 24 décembre 2013.
Des soldats pakistanais, le 24 décembre 2013. Crédit : FAROOQ NAEEM / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un attentat-suicide a coûté la vie à au moins 23 personnes ce dimanche 8 juin au soir dans le sud-ouest du Pakistan. L'attaque visait un restaurant fréquenté par des membres de la minorité chiite.

Le groupe de chiites qui se trouvait dans le restaurant revenait d'un pèlerinage en Iran, a précisé Akbar Durrani, le ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, où a eu lieu l'attaque. "Nous pouvons confirmer à ce stade que 23 personnes ont été tuées, dont plusieurs pèlerins chiites et plusieurs membres des forces de sécurité, et sept blessées", a précisé Akbar Durrani.

Le Balouchistan régulièrement secoué par des violences

Le Baloutchistan, limitrophe de l'Iran et de l'Afghanistan et cœur de l'industrie gazière du pays, est régulièrement secoué par les violences, dont des attentats souvent meurtriers contre la minorité chiite, qui représente 20% de la population pakistanaise.

Les chiites sont visés par des groupes sunnites radicaux comme le Lashkar-e-Janghvi (LeJ), proche d'Al-Qaïda, et qui a revendiqué plusieurs de ces attaques interconfessionnelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Attentat suicide International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants