1 min de lecture Vidéo

Oscars 2014 : Julie Delpy nommée pour le meilleur scénario adapté

VIDÉO - Julie Delpy est nommée aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario adapté pour "Before Midnight".

Julie Delpy.
Julie Delpy. Crédit : AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Julie Delpy est nommée pour l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Before Midnight. Une nomination qu'elle partage avec les co-auteurs du scenario, l'acteur Ethan Hawke et le réalisateur Richard Linklater.

"Before Midnight" en compétititon avec quatre autres films

Après son échec aux Golden Globes, c'est une nouvelle chance de récompense américaine pour Julie Delpy. La Française était passée à coté du trophée de la meilleure actrice de comédie pour Before Midnight lors de la cérémonie des Golden Globes.

Before Midnight est en lice pour l'oscar du meilleur scénario adapté face à quatre autres films, et pas des moindres : 12 years a slave, The Wolf of Wall Street, Captain Philipps et Philomena.

Mais le scénario de Before Midnight a peut-être ses chances. D'ailleurs, il a déjà été récompensé dans trois festivals américains mineurs (Boston, San Diego, Indiana).

À lire aussi
Union européenne
États-Unis : les touristes vaccinés pourront voyager au sein de l'Union européenne

Le précédent épisode, Before Sunset, en lice pour l'oscar du meilleur scénario en 2005, n'avait pas dépassé le stade des nominations. Espérons que cette fois-ci, Julie Delpy ne passera pas à côté de la statuette.

Une actrice française très américaine

A 44 ans, Julie Delpy a plusieurs casquettes dans le cinéma. Elle réalise, écrit et joue dans ses propres films, comme Two days in Paris ou La comtesse.

La plus américaine des actrices françaises
- elle a la double nationalité depuis 2001 - a fait la deuxième partie de sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Avec à son actif Broken Flowers aux côtés de Bill murray ou bien encore The air I breathe avec Forest Whitaker.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Oscars International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants