1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Oscar Pistorius : l'athlète sud-africain est sorti de prison
1 min de lecture

Oscar Pistorius : l'athlète sud-africain est sorti de prison

Condamné en octobre 2014 pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius est sorti de prison lundi 19 octobre 2015 et a été placé en résidence surveillée.

Oscar Pistorius à l'énonciation de son verdict le 12 septembre 2014.
Oscar Pistorius à l'énonciation de son verdict le 12 septembre 2014.
Crédit : SIPHIWE SIBEKO / POOL / AFP
Julien Quelen & AFP

Condamné à cinq ans de prison ferme en octobre 2014 pour l'homicide involontaire de sa compagne Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius est sorti de prison, lundi 19 octobre 2015 en Afrique du Sud, et a été placé en résidence surveillée.  "La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu'Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit", a indiqué Manelisi Wolela, le porte-parole des services pénitentiaires. 

La semaine passée, un conseil sud-africain de libération conditionnelle avait approuvé le placement en résidence surveillée et surveillance correctionnelle de l'ex-champion paralympique pour une durée de quatre ans. En Afrique du Sud, la loi permet aux condamnés qui ont déjà purgé un sixième de leur peine d'effectuer le reste en résidence surveillée.

Après la condamnation il y a un an d'Oscar Pistorius, le parquet avait fait appel, estimant que l'athlète avait assassiné Reeva Steenkamp de manière délibérée et devait de facto être reconnu comme un meurtrier. L'appel de l'État devrait avoir lieu dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.