C'est après de fortes pluies, qu'un gouffre s'est ouvert sur les terres d'une ferme de la baie de Plenty, en Nouvelle-Zélande. Selon les premières constatations, sa longueur est d'environ 200 mètres avec une largeur de 20 à 30 mètres.
Ce gouffre impressionnant a révélé un gisement volcanique vieux de 60.000 ans. Cette événement a attiré des chercheurs et des vulcanologues vers la baie de Plenty. De nombreux scientifiques se sont donc très rapidement rendus sur les lieux pour analyser la faille, dont les images ont fait le tour du monde.
Selon les chercheurs, la taille de cette faille devrait continuer à augmenter dans les prochaines années. Une clôture va être installée pour éviter que le bétail ne tombe dans le gouffre. Plusieurs failles pourraient continuer à apparaître dans cette région de Nouvelle-Zélande lors des prochaines fortes pluies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte