- 19m11s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le World Trade Center reprend peu à peu vie, 17 ans après les attentats du 11 septembre 2001. La station de Cortlandt Street sur la ligne 1 du métro de New York avait été enfouie sous les débris lors de l'effondrement des tours jumelles, percutées par des avions détournés par Al-Qaïda. Elle est de nouveau ouverte depuis le week-end du 8 septembre.
Pour la première fois depuis le drame, les New-Yorkais ont pu prendre le métro dans cette station, renommée WTC Cortlandt. "C'est plus qu'une nouvelle station de métro", a souligné Joe Lhota, président de la Metropolitan Transportation Authority. "C'est un symbole de la détermination des New-Yorkais à refaire vivre et améliorer le site du World Trade Center dans son ensemble."
Depuis les attentats, le quartier du World Trade Center tente de se relever. Deux gigantesques fontaines, encadrées de panneaux portant le nom des 3.000 personnes qui ont perdu la vie ce jour-là, ont été construites sur l'emplacement des anciennes tours jumelles. Un nouveau quartier d'affaires, symbolisé par le 1 WTC, plus haute tour des États-Unis, prend peu à peu place au sud de Manhattan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte