Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l'État de New York, a annoncé mercredi le déploiement d'un millier d'unités de la garde nationale de l'État et de la police dans le métro de la mégalopole américaine pour lutter contre la criminalité après une série d'incidents. Lors d'une conférence de presse, Kathy Hochul a déclaré : "Ces attaques odieuses et éhontées contre notre système de métro ne seront pas tolérées".
La gouverneure a promis la mise en place de caméras de vidéosurveillance supplémentaires et annoncé le projet d'interdire plus facilement l'accès au métro pour les personnes condamnées pour avoir agressé un employé du système de transports.
Ces annonces font notamment suite à une fusillade dans une station du Bronx le 12 février, où une personne est morte et cinq autres ont été blessées. En avril 2022, un homme avait déjà ouvert le feu dans une rame à Brooklyn, faisant plusieurs dizains de blessés. Il a été condamné à de la prison à vie en octobre 2023 pour actes terroristes.
Eric Adams, maire de New York, élu sur la promesse de ramener la sécurité dans la ville après la pandémie de Covid, a de son côté annoncé que les contrôles des sacs seraient renforcés dans les stations les plus empruntées. En janvier, l'État de New York a enregistré une hausse de 50% de la criminalité par rapport à l'année précédente à la même période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte