1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Netanyahu : "Nous n'accepterons jamais les diktats unilatéraux"
1 min de lecture

Netanyahu : "Nous n'accepterons jamais les diktats unilatéraux"

Le Premier ministre israélien a prévenu que le dépôt d'une résolution à l'ONU ne fera pas plier Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'un discours à Tel Aviv le 20 août 2014
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'un discours à Tel Aviv le 20 août 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Benjamin Netanyahu a prévenu jeudi qu'Israël n'acceptera "jamais les diktats unilatéraux", après le dépôt d'un projet palestinien de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU.

Le président palestinien Mahmoud Abbas "pense pouvoir nous menacer en prenant des mesures unilatérales. Il se trompe et ne comprend pas que son pouvoir sera renversé en Judée-Samarie (Cisjordanie, ndlr) par le Hamas comme cela s'est passé à Gaza", a dit M. Netanyahu dans un communiqué.

"Nous n'accepterons jamais les diktats unilatéraux", a-t-il ajouté.

Les Palestiniens, exaspérés par des années de discussions sans que se rapproche la perspective d'un Etat indépendant, ont soumis mercredi au Conseil de sécurité un projet de résolution visant à trouver un accord de paix global avec Israël dans un délai de douze mois et à obtenir le retrait israélien des Territoires occupés avant la fin 2017.

Sans accord avec Israël, rien ne pourra changer

Avigdor Lieberman
À écouter aussi

Israël s'oppose catégoriquement à de telles démarches. Pour lui, un éventuel accord doit passer par des négociations bilatérales et et non par une initiative unilatérale à l'ONU.

"Sans accord avec Israël, rien ne pourra changer", a ainsi déclaré le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman dans un communiqué.

"Le Conseil de sécurité de l'ONU ferait mieux de s'occuper de questions qui comptent vraiment pour la sécurité des citoyens du monde entier plutôt que des gadgets palestiniens", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/