1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Miss Honduras : sa mère porte de lourdes accusations après la mort de ses deux filles
1 min de lecture

Miss Honduras : sa mère porte de lourdes accusations après la mort de ses deux filles

Miss Honduras et sa sœur ont été retrouvées mortes le 13 novembre dernier après une soirée qui aurait mal tourné.

Teresa Munoz, la mère de Maria José Alvarado élue Miss Honduras, porte de lourdes accusations sur le petit-ami de sa fille aînée, Sofia.
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a pourtant déposé plainte avec lui mais la mère de Maria José Alvarado (19 ans) et Sofia (23 ans) a accusé le petit ami de cette dernière d'avoir tué les deux jeunes filles : "Il n'y a pas pensé deux fois avant de les tuer, il ose dire qu'il est en deuil pour leurs morts, c'est un mensonge."

Le corps de Miss Honduras ainsi que celui de sa sœur aînée avaient été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque après avoir été tuées par balle lors de l'anniversaire de ce fameux petit ami, Plutarco Ruiz. Ce dernier aurait été passablement énervé après que sa petite ami, Sofia, ait dansé avec un autre homme.

Je ne vais pas me déclarer coupable, c'est un mensonge ; je ressens de la douleur comme toute personne ayant perdu quelqu'un avec lequel il a passé du temps

Plutarco Ruiz

Le jeune homme s'est déclaré innocent au tabloïd britannique Daily Mail : "Je ne vais pas me déclarer coupable, c'est un mensonge ; je ressens de la douleur comme toute personne ayant perdu quelqu'un avec lequel il a passé du temps... je porte le deuil de Sofia". Une fausse déclaration pour la mère de famille, Teresa Muñoz, qui penche même pour un crime avec préméditation : "Je dis qu'il avait déjà prévu de tuer Sofia parce qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait rien de lui".

Qu'aucun avocat ne défende ce délinquant... qu'ils le gardent dans un endroit bien sûr, pour qu'il ne s'échappe pas

Teresa Muñoz

Le doute ne fait guère de place dans l'esprit de Teresa Muñoz, surtout depuis le premier appel téléphonique : "Je sentais dans mon cœur qu'il cachait quelque chose", a-t-elle affirmé. "Les autorités doivent lui donner la peine maximale parce qu'il a tué deux personnes. Qu'aucun avocat ne défende ce délinquant... qu'ils le gardent dans un endroit bien sûr, pour qu'il ne s'échappe pas", a demandé cette mère de famille. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte