1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Miss France 2021: Miss Provence, victime de tweets antisémites
1 min de lecture

Miss France 2021: Miss Provence, victime de tweets antisémites

April Benayoum, qui concourait en tant que Miss Provence samedi soir, a été visée par de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux.

Miss Provence, April Benayoum, le 19 décembre 2020
Miss Provence, April Benayoum, le 19 décembre 2020
Crédit : AFP
Thomas Pierre & AFP

Miss Provence victime de tweets antisémites. April Benayoum a été visée depuis samedi par de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d'origine israélienne. Plusieurs élus ont dénoncé dimanche sur Twitter une "abomination" et des propos "inadmissibles" après ces messages visant celle qui a terminé samedi première dauphine du concours Miss France. 

"La haine antisémite et antisioniste se déploie contre miss Provence. Insupportable", a affirmé la présidente déléguée des députés LREM, Aurore Bergé. "Inadmissible. Soutien à April Benayoum face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ça cesse", a écrit la députée LREM Laetitia Avia, tandis que son confrère Pieyre-Alexandre Anglade parlait d'un déferlement "ignoble" et qui "exige une condamnation unanime".

"Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence", a promis de son côté la Licra, en invitant les internautes à signaler les contenus sur son site afin de mener "une action de groupe". Elle a annoncé un plus tard dimanche qu'elle allait déposer plainte. L'union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé "un concours d'antisémitisme".

Condamnation de TF1

De leur côté, TF1 et Endemol, respectivement diffuseur et producteur de la cérémonie ont condamné ces propos sur Twitter. De même que l'Organisation Miss France : "TF1, Endemol, Shine, et l’Organisation MissFrance condamnent fermement les propos haineux & antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’April Benayoum, Miss Provence", écrivent-ils. 

À lire aussi

"Le racisme & la discrimination sont totalement contraires aux valeurs de la chaine, de la production & de l’émission. Tout notre soutien à Miss Provence, 1ère Dauphine", ajoutent-ils.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/