En Direct
1 min de lecture
Michael Blanc le 19 avril 2011.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après 14 années d'emprisonnement en Indonésie, le Français Michaël Blanc a été remis en liberté conditionnelle, ce lundi 20 janvier. Il avait été arrêté en possession de 3,8 kilos de haschich cachés dans deux bouteilles de plongée, en décembre 1999.
Condamné à la perpétuité, sa peine avait été commuée en 20 ans de réclusion en décembre 2008.
Il ne se rend pas encore vraiment compte de ce qu'il est en train de vivre
Hélène Le Touzey, mère de Michaël Blanc
Hélène Le Touzey, sa mère, s'est battue à ses côtés et a décidé de vivre en Indonésie depuis l'arrestation de son fils. "Cela fait un effet assez incroyable. C'est très émouvant et un peu irréel parce que l'on parlait ensemble tout à l'heure et j'avais presque l'impression qu'il n'avait jamais été en prison", confie-t-elle au micro de RTL.
Encore sous le choc, elle explique que pour Michaël Blanc, "les rues, les arbres et le fait de s'asseoir dans un canapé étaient des choses qu'il avait oubliées". "Il ne se rend pas encore vraiment compte de ce qu'il est en train de vivre", raconte-t-elle.
"Il est encore sous le choc", confie Hélène Le Touzey
00:00:34
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte