1 min de lecture Mexique

Mexique : "El Chapo", le baron de la drogue, a été arrêté

En fuite depuis plusieurs mois, le narcotrafiquant Joaquim "El Chapo" Guzman a été arrêté, a annoncé le président mexicain.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Mexique : "El Chapo", le baron de la drogue, a été arrêté Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais et La rédaction numérique de RTL

Fin de cavale pour "El Chapo". Le narcotrafiquant Joaquin Guzman a été arrêté, six mois après son évasion de prison, a annoncé vendredi le président mexicain Enrique Pena Nieto. "Mission accomplie : nous l'avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En juillet dernier, le caïd mexicain s'évadait de sa prison ultra-sécurisée d'El Altiplano par un tunnel dissimulé dans sa cellule. Alors qu'il semblait un temps s'être volatilisé, l'homme le plus recherché du pays faisait différentes apparitions sur les réseaux sociaux, comme lorsqu'il a été photographié une bière à la main quelques jours après son évasion rocambolesque. 

La Marine mexicaine avait récemment conduit plusieurs opérations dans les États de Sinaloa et Durango, dans le nord-ouest du pays, pour tenter de capturer le fugitif de 58 ans après son évasion le 11 juillet dernier. Et l'annonce de son arrestation intervient peu après l'annonce de la mort de cinq suspects lors d'une fusillade vendredi dans la ville de Los Mochis, dans l'État de Sinaloa, fief de "El Chapo", sans toutefois indiquer si cet accrochage était lié à la traque du narcotrafiquant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Drogue Trafic routier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants