Fin de cavale pour "El Chapo". Le narcotrafiquant Joaquin Guzman a été arrêté, six mois après son évasion de prison, a annoncé vendredi le président mexicain Enrique Pena Nieto. "Mission accomplie : nous l'avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En juillet dernier, le caïd mexicain s'évadait de sa prison ultra-sécurisée d'El Altiplano par un tunnel dissimulé dans sa cellule. Alors qu'il semblait un temps s'être volatilisé, l'homme le plus recherché du pays faisait différentes apparitions sur les réseaux sociaux, comme lorsqu'il a été photographié une bière à la main quelques jours après son évasion rocambolesque.
La Marine mexicaine avait récemment conduit plusieurs opérations dans les États de Sinaloa et Durango, dans le nord-ouest du pays, pour tenter de capturer le fugitif de 58 ans après son évasion le 11 juillet dernier. Et l'annonce de son arrestation intervient peu après l'annonce de la mort de cinq suspects lors d'une fusillade vendredi dans la ville de Los Mochis, dans l'État de Sinaloa, fief de "El Chapo", sans toutefois indiquer si cet accrochage était lié à la traque du narcotrafiquant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte