1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Mehdi Nemmouche était violent et provocateur", raconte un ex-otage en Syrie
1 min de lecture

"Mehdi Nemmouche était violent et provocateur", raconte un ex-otage en Syrie

TÉMOIGNAGE - Nicolas Hénin, ex-otage en Syrie, a rompu le silence sur Mehdi Nemmouche, il raconte comment le tueur de Bruxelles l'a torturé pendant sa "détention".

La conférence de presse de l'ex-otage en Syrie Nicolas Hénin
La conférence de presse de l'ex-otage en Syrie Nicolas Hénin
Crédit : dailymotion
RTL Week-end du 07 sept. 2014
02:47:51
Nicolas Hénin raconte les tortures que lui a fait subir Mehdi Nemmouche en Syrie.
00:58
Sina Mir & Marion Dubreuil

L'information était restée confidentielle pendant plusieurs semaines jusqu'au samedi 6 septembre. Le jihadiste Français, Mehdi Nemmouche a torturé ses compatriotes en Syrie.

Le ministre de l'Intérieur l'a lui-même confirmé dans l'après-midi, l'auteur du quadruple assassinat du musée juif de Bruxelles était l'un des geôliers des otages Français. Le journaliste Nicolas Hénin, détenu pendant presque un an, a tenu à rompre le silence. Il lève le voile sur cet homme de 29 ans "violent et provocateur"

Nicolas Hénin revient pour RTL sur un épisode sombre de sa détention : "Après m'avoir cassé la figure, il est venu me montrer ses gants de moto en me disant, très fier, "t'as vu ses gants, je les ai achetés rien que pour toi pour te casser la gueule, est-ce qu'ils t'ont plu?". Pour l'ex-otage ce moment "résume le personnage à la fois violent et provocateur." 

Il n'était probablement pas parti pour se battre pour un quelconque idéal (...) mais pour réaliser une sorte de cavalcade meurtrière.

Nicolas Hénin

"Il n'était probablement pas parti pour se battre pour un quelconque idéal, pense Nicolas Hénin, mais avant tout, sans doute par manque de reconnaissance, pour se réaliser et réaliser une sorte de cavalcade meurtrière", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/