1 min de lecture International

Maya Angelou, poétesse américaine et proche de Martin Luther King, est morte

La poétesse américaine, militante des droits civiques et proche de Martin Luther King est décédée à l'âge de 86 ans.

Maya Angelou le 20 mai 2010 à Winston-Salem (Caroline du Nord). (archives)
Maya Angelou le 20 mai 2010 à Winston-Salem (Caroline du Nord). (archives) Crédit : AFP / GETTY / STEVE EXUM
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La poétesse américaine et militante des droits civiques Maya Angelou est morte à l'âge de 86 ans, a annoncé ce mercredi 28 mai l'université de Wake Forest de Winston-Salem (Caroline du Nord, sud-est) où elle enseignait. Maya Angelou, elle-même d'origine afro-américaine, était un "trésor national dont la vie et les enseignements ont inspiré des millions de gens dans le monde", indique un communiqué.

Poète, écrivain, actrice, auteur de pièces de théâtre, Maya Angelou était également une figure de premier plan de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis et une proche du prix Nobel de la Paix assassiné Martin Luther King.

Elle avait écrit notamment le best-seller Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, de même que de nombreux autres ouvrages où elle exprime son amour de la littérature et sa lutte contre le racisme. De très nombreux messages de condoléances affluaient ce mercredi de la part de nombreux dirigeants américains. Le Représentant Steven Horsford saluait sur Twitter "une vie qui a été une inspiration pour tous".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Culture Martin Luther King
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants