1 min de lecture Attentats en France

Marche républicaine : "L'Islam veut la paix", dit le président du Niger

REPLAY - Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger, a participé à la marche républicaine aux côtés des responsables des différentes religions de son pays.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Marche républicaine : "L'Islam veut la paix", dit le président du Niger Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Durée : | Date :
La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Une foule immense s'est rassemblée dimanche 11 janvier pour une marche républicaine historique, au lendemain des attentats en France. De nombreux citoyens et hommes politiques de tous bords et de différentes nationalités étaient présents dans le cortège.

Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger a expliqué qu'il "se devait" de participer à cette manifestation. "Nous sommes venus apporter notre solidarité", a-t-il expliqué.

Pour une "intervention internationale" en Libye

Il est venu avec "une grande délégation", comprenant l'archevêque du Niger et le président des associations islamiques du pays. "L'Islam veut la paix, veut le pardon", a-t-il affirmé. Selon lui, "le terrorisme c'est l'arme de destruction massive contre l'Islam."

Le président du Niger a par ailleurs estimé qu'il fallait "une intervention internationale" pour rétablir la paix en Libye, où règne actuellement un "véritable chaos". Selon lui, pour éviter cette situation, il aurait fallu mieux assurer "le service après vente" après l'intervention de 2011.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France International Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants