Un an après les attentats de Boston, la ville américaine s'apprête à accueillir une nouvelle édition de son célèbre marathon. Annie, qui avait passé la ligne d'arrivée une quinzaine de minutes avant les explosions, a refait le déplacement depuis Montréal.
J'ai pu mettre la vie de ma famille en danger
Annie
"Je faisais des cauchemars, je me réveillais souvent. Tu te poses beaucoup de questions (...) J'ai pu mettre la vie de ma famille en danger mais j'adore courir et pour moi, c'était important de revenir", explique-t-elle. Cette année, ils seront 36.000 sur la ligne de départ.
"Je suis venu pour participer à cette commémoration collective", raconte Sébastien. Près d'un million de Bostoniens seront sur le bord de la route. Seule différence avec les années précédentes : l'absence de sac à dos, désormais interdits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte