Le syndicat allemand de pilotes Cockpit a annoncé ce jeudi 25 septembre 2014 un nouvel échec des discussions avec la direction du groupe Lufthansa concernant les modalités de départ en pré-retraite et prévoit de mener à nouveau des grèves prochainement.
"Cockpit regrette que les négociations aient à nouveau échoué", écrit le syndicat, accusant le groupe de ne pas vouloir trouver de solution à ce conflit qui dure depuis des mois et de chercher l'escalade. "Dès à présent, de nouvelles actions de lutte sociale doivent être attendues", ajoute-t-il.
La semaine passée, le syndicat avait renoncé à mener une grève après avoir reçu une nouvelle proposition de la direction. Mais depuis l'échec fin août de négociations sur les conditions de départ des pilotes en pré-retraites, Cockpit a déjà organisé trois grèves de plusieurs heures qui ont conduit à l'annulation de près de 500 vols en tout.
Si elles ne conduisent en général pas à des scènes de cohue dans les aéroports, les grèves coûtent cher à Lufthansa, dont les comptes ont déjà été touchés cette année à hauteur de 60 millions d'euros par un mouvement social de trois jours en avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte