1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lufthansa : les pilotes durcissent leur grève
1 min de lecture

Lufthansa : les pilotes durcissent leur grève

Après la grève sur les vols intérieurs et moyen-courrier de ce lundi, le syndicat des pilotes de Lufthansa en annonce une autre pour mardi, sur les liaisons long-courrier.

La grève des pilotes de mardi sera le neuvième mouvement depuis fin août 2014 (illustration).
La grève des pilotes de mardi sera le neuvième mouvement depuis fin août 2014 (illustration).
Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le syndicat des pilotes du groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé ce lundi 20 octobre une nouvelle grève pour mardi sur les vols long-courrier, juste après celle prévue lundi après-midi sur les liaisons intérieures et moyen-courrier.

Le mouvement de mardi sera le neuvième du genre depuis fin août, sur fond de conflit concernant les conditions de fin de carrière. Il est prévu pour toute la journée, de 6h à 23h59, et n'affectera que Lufthansa, et pas les autres enseignes du groupe comme Swiss, et Austrian Airlines.

Week-end de grève en Allemagne

La grève de ce lundi elle, touchera environ 2.150 vols et plus de 200.000 passagers. Toutefois Lufthansa, en faisant voler d'autres pilotes prévoit d'assurer un tiers du trafic, soit 700 vols, pour acheminer "plus de 70.000 passagers".

Ce bras de fer aérien a lieu en parallèle d'un autre conflit social en Allemagne, celui de la compagnie de chemin de fer Deutsche Bahn avec ses conducteurs de train, qui a conduit à un week-end entier de grève, en plein chassé-croisé des vacances d'automne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/