1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lufthansa annule 200 vols pour grève des pilotes
1 min de lecture

Lufthansa annule 200 vols pour grève des pilotes

La grève des pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa devrait toucher 200 vols et 25.000 passagers.

Un avion de la compagnie allemande Lufthansa à l'aéroport de Düsseldorf (illustration).
Un avion de la compagnie allemande Lufthansa à l'aéroport de Düsseldorf (illustration).
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Quelque 200 vols vont être annulés ce vendredi 5 septembre par la compagnie aérienne allemande Lufthansa, touchée par une grève des pilotes en fin de journée. Environ 25.000 passagers sont concernés.

En conflit avec la direction depuis des mois sur un aménagement du départ en pré-retraite, le syndicat des pilotes Cockpit a annoncé la veille son intention de faire grève ce vendredi entre 17H00 et 23H00. Le mouvement touchera l'aéroport de Francfort, hub de la compagnie, et trois types d'avions utilisés pour des vols court et moyen-courrier.

Lufthansa espère limiter les effets de la grève

Lufthansa a précisé que le mouvement pourrait conduire à l'annulation de vols dès 13H30. L'essentiel des vols intérieurs et intra-européens seront supprimés à partir de 16H. La compagnie promet de "tout faire pour limiter les conséquences de la grève" pour ses clients. 

Lufthansa critique vivement un mouvement qui, un vendredi après-midi, touchera particulièrement les voyageurs d'affaires. Dans la région de Francfort, cette semaine marque en outre la fin des vacances d'été. Cockpit avait déjà appelé à la grève vendredi dernier, pendant six heures dans la matinée.

À lire aussi

Comme Lufthansa informe ses clients par SMS ou courrier électronique des annulations, de tels mouvements de grève ne donnent en général pas lieu à des scènes de pagaille. En début de semaine les conducteurs de train de Deutsche Bahn ont également fait grève pendant quelques heures. Là aussi un syndicat très combatif bataille avec la direction, cette fois-ci sur les salaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/