Le syndicat allemand des pilotes Cockpit a appelé jeudi à un nouvel arrêt de travail au sein de la Lufthansa samedi sur les vols long-courriers et le fret, tandis que 700 vols court et moyen-courriers seront annulés vendredi.
Cockpit, en conflit depuis un an avec la direction sur les conditions de départ en pré-retraite des pilotes, a fustigé la "position rigide" du groupe et s'est dit prêt à "se rasseoir à la table des négociations". Comme depuis mercredi, les autres compagnies du groupe Lufthansa, soit Germanwings, Eurowings, Swiss Air, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussel Airlines, sont épargnées par ce nouveau conflit au sein de la société, le 14e du genre depuis avril 2014.
La grève des pilotes de samedi aura un impact similaire à celle de jeudi, qui portait elle aussi sur les long-courriers et le fret. Selon une porte-parole de la société, 84 vols en provenance ou à destination d'Allemagne avaient été annulés, sur les 153 normalement prévus, ce qui avait affecté environ 18.000 passagers, dont 8.000 au départ d'Allemagne.
Vendredi, ce sont les pilotes des court et moyen-courriers qui prévoient de cesser le travail, comme ils l'avaient fait mercredi. La grève avait entraîné la suppression de quelque 750 vols et affecté 80.000 passagers.
Cette fois, 84.000 passagers vont être touchés, a précisé jeudi la compagnie. Indépendamment de la grève de ses pilotes, Lufthansa va également annuler environ 90 vols supplémentaires en raison du débrayage vendredi des aiguilleurs du ciel italiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte