1 min de lecture Libye

Libye : un bombardement fait 5 morts à Benghazi

Un bombardement a fait 5 morts à Benghazi, lundi 19 octobre 2015, tandis que l'État islamique a revendiqué l'exécution de deux autres personnes.

Un soldat de l'armée libyenne observe la fumée noire qui se dégage d'un terminal pétrolier à Benghazi (illustration).
Un soldat de l'armée libyenne observe la fumée noire qui se dégage d'un terminal pétrolier à Benghazi (illustration). Crédit : ABDULLAH DOMA / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Un bombardement a secoué la ville de Benghazi, lundi 19 octobre 2015, faisant cinq morts parmi lesquels se trouvent des enfants de moins de 10 ans, selon une source hospitalière qui indique que quatre personnes ont trouvé la mort directement, qu'une cinquième était morte à l'hôpital et que trois autres avaient été blessées. Une source militaire a confirmé l'incident, qui s'est produit dans le quartier central de Laithi, sans donner plus de précision sur son origine

Par ailleurs, l'État islamique a revendiqué par l'intermédiaire d'une vidéo l'exécution de deux hommes en Libye orientale, l'un présenté comme un Soudanais de confession chrétienne, l'autre comme un Libyen combattant pour le gouvernement reconnu internationalement. Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye depuis l'an dernier, l'une basée à Tripoli, l'autre, la seule reconnue par la communauté internationale, basée à Tobrouk, dans l'est du pays. Plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en outre déchirée par des combats entre différents groupes armés, dont l'EI. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Libye Bombardements Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants