- 56s
1 min de lecture
Un soldat de l'armée libyenne observe la fumée noire qui se dégage d'un terminal pétrolier à Benghazi (illustration).
Crédit : ABDULLAH DOMA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un bombardement a secoué la ville de Benghazi, lundi 19 octobre 2015, faisant cinq morts parmi lesquels se trouvent des enfants de moins de 10 ans, selon une source hospitalière qui indique que quatre personnes ont trouvé la mort directement, qu'une cinquième était morte à l'hôpital et que trois autres avaient été blessées. Une source militaire a confirmé l'incident, qui s'est produit dans le quartier central de Laithi, sans donner plus de précision sur son origine.
Par ailleurs, l'État islamique a revendiqué par l'intermédiaire d'une vidéo l'exécution de deux hommes en Libye orientale, l'un présenté comme un Soudanais de confession chrétienne, l'autre comme un Libyen combattant pour le gouvernement reconnu internationalement. Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye depuis l'an dernier, l'une basée à Tripoli, l'autre, la seule reconnue par la communauté internationale, basée à Tobrouk, dans l'est du pays. Plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en outre déchirée par des combats entre différents groupes armés, dont l'EI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte