1 min de lecture Attentats en France

Les attaques en France possible prélude à une vague d'attentats en Europe, selon un journal allemand

Les attaques en France pourraient être le signal d'un début de vague d'attentats en Europe, affirme le journal allemand "Bild".

L'Hypercacher où s'est déroulée la prise d'otages, Porte de Vincennes à Paris.
L'Hypercacher où s'est déroulée la prise d'otages, Porte de Vincennes à Paris. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les attaques perpétrées en France pourraient être le début d'une vague d'attentats à l'échelle européenne, selon des communications de dirigeants de l'organisation Etat islamique interceptées par les services de renseignement américains, affirme le journal allemand Bild dans son édition de ce dimanche.

Selon le quotidien populaire, qui cite des sources anonymes au sein des services de renseignement américains, l'un de ces services, la NSA, aurait intercepté peu après les attaques perpétrées à Paris des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat islamique (EI) annonçaient une prochaine vague d'attentats.

D'autres villes européennes visées

Dans ces communications, Paris serait évoqué comme étant le signal pour une série d'attentats visant d'autres villes européennes, parmi lesquelles Rome, écrit le journal, selon lequel aucun plan concret d'attaque n'est en revanche connu.

Les services américains disposeraient d'informations selon lesquelles les frères Chérif et Saïd Kouachi, auteurs de la tuerie perpétrée à l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo (12 morts), auraient eu des contacts aux Pays-Bas, affirme par ailleurs Bild. Entre ce mercredi et ce vendredi, dix-sept personnes ont été tuées dans des attaques jihadistes en France. Les trois hommes responsables de ces morts, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, ont été abattus par les forces de l'ordre françaises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants