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Lecture sur iPad : les enfants utilisent peu les tablettes pour lire, selon une étude

62% des enfants âgés de deux à 10 ans ont accès à ces tablettes mais 49% s'en servent pour lire seuls ou avec leurs parents. Ils y passent environ 5 minutes par jour, contre 30 minutes sur un livre imprimé.

Photo d'illustration d'un enfant de maternelle jouant avec une tablette à Haguenau (Bas-Rhin) le 18 mars 2013.

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

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Deux petits Américains sur trois ont accès à des tablettes et des liseuses mais la moitié à peine s'en servent pour lire, et assez peu, indique vendredi une étude. 62% des enfants âgés de deux à 10 ans ont accès à ces tablettes mais 49% s'en servent pour lire seuls ou avec leurs parents, indique une étude du Joan Ganz Cooney Center sur le caractère éducatif des médias sur écrans (Télévisions, ordinateurs, consoles de jeux, etc) qui a interrogé 1.577 parents.

Ces enfants passent quelque 5 minutes par jour sur une tablette, contre une demi-heure sur un livre imprimé. Par ailleurs, près de la moitié (44%) du contenu média utilisé par les enfants est considéré comme éducatif par les parents et 57% d'entre eux estiment que leur enfant a "beaucoup appris". L'étude eut être consultée sur le site du Centre Joan Ganz Cooney.

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