1 min de lecture La vie d'Adèle

Léa Seydoux nommée en tant que "star montante" aux Baftas

L'actrice française, qui a a déjà remporté la palme d'or à Cannes, pour "La Vie d'Adèle", est nommée dans la catégorie "star montante" aux Baftas, l'équivalent britannique des Oscars.

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux sont à l'affiche de "La Vie d'Adèle"
Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux sont à l'affiche de "La Vie d'Adèle" Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La catégorie "espoirs" des Baftas (British academy of film and television arts) compte cette année une française en compétition : Léa Seydoux. Ce prix récompense le "talent exceptionnel" d'un acteur ou d'une actrice "destiné(e) à devenir une brillante star du cinéma".

Selon le site de la cérémonie anglaise, l'actrice française "dispose d'un palmarès enviable au cinéma et à la télévision française". Le Bafta souligne ainsi la carrière de Léa Seydoux qui a gagné une reconnaissance à travers le monde pour ses rôles dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Robin des Bois de Ridley Scott, ou encore Minuit à Paris de Woddy Allen.

Un vote des internautes

La petite-fille du président de Pathé a déjà à son palmarès de prestigieux prix français grâce à La Vie d'Adèle. Au Festival de Cannes, elle a reçu la palme d'or aux côtés du réalisateur Abdllatif Kechiche et de l'actrice Adèle Exarchopoulos.

À lire aussi
Le film d'Abdellatif Kechiche, "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, remporte la palme d'or à Cannes le 26 mai. Le long-métrage a été nominé aux Golden Globes 2014 dans la catégorie du Meilleur film étranger La vie d'Adèle
"La vie d'Adèle" interdit : "Des histoires de cul, il y en a plein à la télévision", estime Jean-Pierre Mocky

Le prix du meilleur espoir ne sera pas décerné par les quelque 6.000 membres des Baftas, tous professionnels de l'industrie du cinéma. Il sera remis après un vote du public le 16 février prochain.

Eva Green et Shia LaBeouf récompensés par ce prix

Parmi les autres nommés au Rising star (meilleur espoir) se trouve Dane Dehaan. L'acteur de 27 ans interprète le fils de Ryan Gosling dans The Place Beyond The Pines. À noter que l'acteur participera au deuxième volet de The Amazing Spider-Manavec Emma Stone et Andrew Garfield.

Autre candidat au Saint-Graal, Lupita Nyong'O pour son rôle dans 12 Years A Slave, de Steve McQueen, Will Poutler et George Mackay.

Ce titre de meilleur espoir a déjà propulsé sous le feu des projecteurs Eva Green, Shia LaBeouf, Kristen Stewart et Tom Hardy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La vie d'Adèle Léa Seydoux Bafta
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768574878
Léa Seydoux nommée en tant que "star montante" aux Baftas
Léa Seydoux nommée en tant que "star montante" aux Baftas
L'actrice française, qui a a déjà remporté la palme d'or à Cannes, pour "La Vie d'Adèle", est nommée dans la catégorie "star montante" aux Baftas, l'équivalent britannique des Oscars.
https://www.rtl.fr/actu/international/lea-seydoux-nommee-en-tant-que-star-montante-aux-baftas-7768574878
2014-01-06 18:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BRRo7WWSIG3fQAKreJ8mJw/330v220-2/online/image/2013/1007/7765212323_adele-exarchopoulos-et-lea-seydoux-sont-a-l-affiche-de-la-vie-d-adele.jpg