1 min de lecture Charlie Hebdo

Le roi de Jordanie dénonce l'irresponsabilité et l'inconscience de "Charlie Hebdo"

Pour Le roi Abdallah II, la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par "Charlie Hebdo" est "condamnable".

Le roi Abdallah II de Jordanie le 5 décembre 2014 (archives).
Le roi Abdallah II de Jordanie le 5 décembre 2014 (archives). Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le roi Abdallah II avait beau être présent avec son épouse Rania à la marche de dimanche en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de l'épicerie casher, il n'est pas pour autant un soutien inconditionnel du journal satirique.
Les nouvelles caricatures de Mahomet publiées ce mercredi dans le nouveau numéro de l'hebdomadaire relève en effet selon lui d'un "comportement condamnable, irresponsable et inconscient, les principaux fondements de la liberté d'expression étant la responsabilité et le respect des religions au lieu des atteintes délibérées".

"Faire preuve de sagesse"

Dans un communiqué du palais royal jordanien, il souligne la nécessité "en ce moment précis de faire preuve de sagesse, d'un esprit de dialogue et d'ouverture et d’œuvrer d'une manière constructive pour faire valoir le respect, la compassion et les valeurs communes".
Charlie Hebdo a publié mercredi un dessin de Mahomet la larme à l’œil et tenant une pancarte "Je suis Charlie" à la Une de son numéro sorti à 5 millions d'exemplaires une semaine après la tuerie ayant décimé sa rédaction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Jordanie Mahomet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants