Affaibli depuis un AVC en 2013, Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, est sorti de la clinique de Grenoble ce samedi 15 novembre, selon la police. Il y était hospitalisé depuis jeudi.
Une ambulance escortée par plusieurs voitures avait quitté l'établissement en début d'après-midi. La police a confirmé que le président algérien était dans le cortège qui devait prendre la direction de l'aéroport de Grenoble où le président algérien était arrivé discrètement jeudi.
Les raisons qui ont motivé sa brève hospitalisation demeurent inconnues. Les autorités algériennes sont restées muettes sur le sujet, de même que la direction de la clinique.
Selon le Dauphiné Libéré, Abdelaziz Bouteflika a été pris en charge dans un service de cardiologie et maladie vasculaire, où travaille un professeur de cardiologie qui officiait auparavant à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, où le chef de l'État algérien avait été soigné durant près de trois mois à la suite de son AVC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte