1 min de lecture

Le journal de 10h : Shell annonce l'arrêt de ses forages en Alaska

REPLAY - Le groupe pétrolier estime que les résultats de ses prospections sont "décevants".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : Shell annonce l'arrêt de ses forages en Alaska

00:03:21

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Royal Dutch Shell a annoncé lundi l'arrêt de ses forages controversés en Alaska au large des États-Unis, après une première série d'explorations jugée décevante par le géant pétrolier anglo-néerlandais.

Le président américain Barack Obama avait provoqué la colère des écologistes en autorisant en mai Shell à forer sous la mer des Tchouktches dans l'Arctique. Mais après moins de deux mois de forage, Shell a estimé que le résultat de l'exploration n'était pas assez concluant pour pousser davantage les recherches.

À écouter également dans ce journal

-Pôle emploi démarre son nouveau dispositif de contrôle des chômeurs avec 200 agents chargés de vérifier qu'ils sont bien en recherche active. L'expérimentation concerne les régions de Franche-Comté, Poitou-Charentes et PACA.
-Vladimir Poutine va prendre la parole à la tribune de l'ONU pour la première fois depuis 10 ans à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies.
-Israël : nouveaux affrontements sur la place des Mosquées entre police et manifestants palestiniens.
-Les courses hippiques sur RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info