1 min de lecture Philippines

"Le climat, ce n'est pas du cinéma", dit Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - François Hollande est en visite officielle aux Philippines accompagné de Marion Cotillard et Mélanie Laurent, dont les présences ne passent pas inaperçu.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"Le climat, ce n'est pas du cinéma", dit Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

François Hollande part en voyage avec les copines de sa femme. Voilà ce qu'aucun commentateur politique ne dira, mais c'est ce que tout le monde a pensé. François Hollande ne tourne pas un film, il joue le remake d'un feuilleton des années 80, Drôles de dames, dont le patron entouré de divines créatures s'appelait d'ailleurs Charlie. Tout cela est évidemment de la com' subliminale. J'imagine que ce n'était pas le but des communicants de l'Élysée, et c'est ce qui m'étonne toujours.

Personne à l'Élysée ne lui dit : "Monsieur le Président, ce n'est pas un peu 'too much' ?". La politique c'est aussi du marketing. Elles étaient là pour emballer un voyage qui n'intéressait pas grand monde. Le bal des actrices pour contrer la fonte des glaces. Que les communicants de l'Élysée se rassurent, la presse parlera de ce voyage consacré à la lutte contre le changement climatique. Mais attention, le climat, la pollution, ce n'est pas du cinéma."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippines François Hollande Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants