Un caméraman de la chaîne américaine NBC, qui avait été contaminé par Ebola au Liberia alors qu'il couvrait l'épidémie, est guéri et va pouvoir rentrer chez lui ce mercredi, a indiqué l'hôpital du Nebraska où il était soigné.
Ashoka Mukpo "sera autorisé à quitter l'unité (spécialisée de l'hôpital) demain ce mercredi", a annoncé le Nebraska Medical Center dans un communiqué.
Etre guéri d'Ebola est un sentiment qui rend vraiment humble
Le cameraman de NBC Ashoka Mukpo
"Un test de sang négatif a montré qu'Ashoka Mukpo n'avait plus de traces du virus dans son sang et était donc libre de rentrer chez lui" dans le Rhode Island, a ajouté l'hôpital.
"Etre guéri d'Ebola est un sentiment qui rend vraiment humble", a déclaré Ashoka Mukpo, cité dans le communiqué. "Trop de personnes ne sont pas aussi chanceuses que moi. Je suis très heureux d'être en vie", a-t-il poursuivi.
Le journaliste ne sait pas comment il a pu être infecté. "J'étais entouré de beaucoup de personnes malades la semaine avant que je tombe moi-même malade", a-t-il raconté. "Je croyais que je gardais suffisamment mes distances et j'aimerais pouvoir savoir exactement ce qui a mal tourné".
Huit personnes, y compris Ashoka Mukpo, sont ou ont été traitées pour Ebola aux Etats-Unis. Un seul est décédé le 8 octobre, le Libérien Thomas Eric Duncan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte