1 min de lecture International

La Palestine adhère à 5 traités de l'ONU sur les droits de l'homme

Les Conventions des Nations unies contre la torture et sur les droits des enfants ont été ratifiées par la Palestine ce vendredi.

Des Palestiniens brandissent des drapeaux, saluant la réconciliation entre l'OLP et le Hamas, le 22 avril 2014 à Gaza (image d'illustration)
Des Palestiniens brandissent des drapeaux, saluant la réconciliation entre l'OLP et le Hamas, le 22 avril 2014 à Gaza (image d'illustration) Crédit : AFP / MAHMUD HAMS
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Palestine a adhéré à cinq traités des Nations unies sur les droits de l'homme, a annoncé ce vendredi 2 mai un porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville, lors d'un point presse à Genève.

Il s'agit des Conventions de l'ONU contre la torture (CAT), sur l'élimination de la discrimination raciale (CERD), sur toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW), sur les droits des handicapés (CRPD) et sur les droits des enfants (CRC).

En outre, l'adhésion de la Palestine au protocole facultatif à la Convention de l'ONU sur les droits des enfants concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés (CRC-OPAC) sera effective le 7 mai. Deux autres pactes entreront en vigueur le 2 juillet.

"Promotion et protection des droits de l'homme"

"L'adhésion à sept traités fondamentaux dans le domaine des droits de l'homme et à un protocole clé est un pas en avant important pour renforcer la promotion et protection des droits de l'homme en Palestine", a affirmé Rupert  Colville.

À lire aussi
Une intervention policière dans une favela de Rio en octobre 2019 violence
Brésil : la police de Rio a tué 1.810 personnes en 2019

Le statut d'État observateur obtenu en novembre 2012 à l'ONU ouvre à la Palestine l'accès à diverses conventions et organisations internationales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Palestine ONU
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants