1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Chine va créer une réserve naturelle pour les pandas géants
1 min de lecture

La Chine va créer une réserve naturelle pour les pandas géants

Pékin a annoncé la création prochaine d'un parc de 27.000 kilomètres carrés pour accueillir les pandas géants vivant sur son sol.

En Chine, le panda est une mascotte nationale.
En Chine, le panda est une mascotte nationale.
Crédit : (illustration) ED JONES / AFP
Maxime Magnier

Pour préserver l'une des espèces animales les plus emblématiques de son territoire, la Chine voit les choses en grand, en très grand, même. D'après une information de l'agence Chine nouvelle reprise par le journal Métro Montréal, un parc d'une superficie trois fois supérieure à celle du Yellowstone verra bientôt le jour pour accueillir les pandas géants.

Selon Chine nouvelle, cette réserve de 27.000 kilomètres carrés, qui regroupera 67 parcs plus petits, reliera trois provinces de l'ouest de la Chine et sera constituée d'un corridor qui permettra aux animaux de se déplacer au travers de la zone, et donc de se reproduire, participant à la diversité génétique de l'espèce.

Métro Montréal rappelle que le panda géant vit essentiellement dans les régions chinoises du Sichuan, du Gansu et du Shaaxi. Au total, il ne resterait que 2.000 de ces mammifères de la famille des ours, dont 1.800 en liberté et 200 en captivité. En revanche, le projet impliquera le déplacement d'environ 170.000 personnes, lesquelles, selon l'agence de presse, se verront offrir maisons et emplois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/