1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. George H. W. Bush hospitalisé au lendemain des obsèques de son épouse
1 min de lecture

George H. W. Bush hospitalisé au lendemain des obsèques de son épouse

L'ancien président américain a été hospitalisé le 22 avril dernier pour une "infection qui s'est diffusée dans le sang".

George H.W. Bush en mai 2012
George H.W. Bush en mai 2012
Crédit : AFP
Eléanor Douet & AFP

George H. W. Bush, 41e président des États-Unis âgé de 93 ans, a été hospitalisé au Texas dimanche 22 avril, au lendemain des obsèques de son épouse Barbara, pour une "infection qui s'est diffusée dans le sang", a annoncé lundi son porte-parole.

"Le président Bush a été admis à l'hôpital Houston Methodist hier matin après avoir attrapé une infection qui s'est diffusée dans le sang. Il répond aux traitements et semble se remettre", a écrit son bureau dans un communiqué retweeté par son porte-parole Jim McGrath. 

L'ex-président républicain de 1989 à 1993 et vice-président de Ronald Reagan est atteint de la maladie de Parkinson, ce qui le contraint depuis plusieurs années à se déplacer en fauteuil roulant.

C'est dans cette même ville texane de Houston qu'ont eu lieu samedi les obsèques de Barbara Bush, le pilier d'une des plus grandes familles politiques des États-Unis, décédée le 17 avril à l'âge de 92 ans. Son époux pendant 73 ans était présent, serrant la main de plusieurs invités.

À écouter aussi

Ensemble, les Bush ont eu cinq enfants dont George W. Bush président de 2001 à 2009, dix-sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/